Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lili Bellule
Albums Photos
Newsletter
18 septembre 2008

Un obstacle de taille

Un petit coucou pour vous dire que je suis toujours là.

Un obstacle de taille à la poursuite de mon blog et de mon futur nom de créatrice puisqu'au mois de juin je découvre par hasard et avec stupeur que "Lili.Bellule" existe déjà.

Rendez-vous pris à l'INPI pour entendre que ce nom est déjà déposé dans la même classe que moi.Enfin la créatrice qui l'a choisi à un nom qui comporte Lili Bellule dans sa marque. Il faut savoir en effet que l'on peut garder le même nom de créatrice si on ne travaille pas dans le même domaine de création. Il existe 45 classes différentes.

Un nom déposé à l'INPI coûte actuellement 225 euros et n'ai protégé que pour 10 ans.

Moment difficile car je n'ai pas "créé" ce nom par hasard. Il correspond à quelque chose ou plutôt à quelqu'un de très précis pour moi et devoir le laisser parce que je n'ai pas eu les moyens financiers de le protéger alors que je l'avais trouvé avant celui qui a été déposé me laisse la gorge nouée.

Il me faut donc en trouver un autre et vous savez combien ce n'est pas facile. Je dois aussi réflêchir si je transporte les infos existantes sur mon nouveau blog (d'ailleurs je ne sais pas comment faire. Peut-être pouvez-vous m'aider) ou si je recommence tout à zéro avec de nouvelles idées, un nouveau décors...

Voilâ le pourquoi de mon absence. Il a fallu que je "digère" cette mauvaise nouvelle.

Je continue néanmoins à créer. Je vais donc avoir d'autres choses à vous montrer. Je vous donne dès que possible le lien pour accéder à mon nouvel univers...

Publicité
Commentaires
Le blog de Lili Bellule
Publicité
Publicité