Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lili Bellule
Albums Photos
Newsletter
4 février 2007

côté mosaïque

Je vous emmène dans mon univers de la mosaïque :

miroir_bleu

Celui-là est relativement simple à réaliser car il ne nécessite pas de pince pour casser les carreaux. Ils sont utilisés en entier avec des billes de verre. Il y a juste à calculer pour obtenir une symètrie.

cadre_provencal Ma prémière réalisation en mosaïque. J'ai appris ici à casser les carreaux en forme de pétales.

cadresourisJPG J'aime beaucoup celui-là. Je l'ai mis dans mon atelier et le garde pour moi pour l'instant.

lampe Cette lampe a été conçue pour ma fille. Je suis partie d'un pied boule cassé que j'ai recouvert de mosaïque et de miroirs ronds après avoir rebouché les trous et les fissures du support.

lampe J'ai également réalisé l'abat-jour à partir d'une feuille de polyphane que j'ai recouverte d'un tissu en lin. Il n'a pas d'armature métallique juste un cercle en plastique en partie supérieure. J'ai ensuite ajouté un volant en organza rose, mis quelques rubans de satin et créé quelques petites fleurs en satin également avec une perle cousue au milieu.

C'est tout pour aujourd'hui. A bientôt.

Publicité
Commentaires
L
j'aime beaucoup les cadres !!!
E
très sympa tes mosaïques ! ça me donne envie de m'y mettre moi qui ai tout le matériel qui dort dans un tiroir. <br /> Bravo !
L
j'aime beaucoup, le résultat est très sympa
Le blog de Lili Bellule
Publicité
Publicité